Family-house pose fenêtres pvc, placement châssis pvc double vitrage, aluminium
 

 

 

 

 

 

 

 

Fenêtres en aluminium.

 

 

MB-60

 

 

MB-60 est un nouveau système aluminium destiné à réaliser des constructions extérieures à isolation thermique et acoustique, comme par exemple divers types de fenêtres, portes, auvents, vitrines ou constructions en volume.

Ce système se compose de profilés à trois chambres. Les profilés des fenêtres ont une épaisseur de 60 mm (dormant) et 69 mm (battant), et ceux des portes, respectivement de 60 mm et 60 mm. Ces épaisseurs de profilés de dormants et battants donnent dans le cas des fenêtres fermées l'impression d'un plan unique vu de l'extérieur, et dans le cas des portes, un plan unique des deux côtés. La forme des profilés permet de réaliser des structures à portes et fenêtres à la fois fines et très rigides.

Un atout supplémentaire du système MB-45 est la possibilité de courber les profilés des dormants, battants et traverses, ce qui permet de créer diverses formes d'arcs ou de constructions arrondies.

MB-60 se caractérise par un coefficient de déperdition de chaleur (U) très faible grâce à ses profilés isolés et ses joints. Pour les constructions en système MB-59S, le coefficient U f est: depuis 2,0 W/m 2 K (pour les fenêtres), et depuis 2,30 W/m 2 K (pour les portes). Le système est équipé de profilés d'isolation thermique de coupe en forme d'oméga, de 24 mm de large pour les fenêtres et 14 mm pour les portes, en polyamide renforcé de fibre de verre. La forme des profilés isolants rend les assemblages plus rigides que dans le cas de profilés thermiques plats, et contribue au drainage des profilés tout en garantissant une isolation thermique aussi élevée dans toutes les conditions météorologiques. Les seuils sont réalisés en HPVC et les joints en EPDM garantissent une bonne isolation thermique des battants de portes et une bonne étanchéité à l'eau et à l'air.

Ce système repose étroitement sur les systèmes de portes et fenêtres MB-45 , MB-59S et MB-70 . Ceci nous a permis d'inclure dans sa structure de nombreux éléments compatibles avec ces systèmes, comme par exemple les mêmes impostes, raccords d'angles, réglettes isolantes, joints de vitrages et de fermeture, ferrures, serrures ou charnières, ainsi que d'appliquer beaucoup de méthodes de fabrication identiques, comme la fixation des traverses et meneaux par tenons, le collage des pièces d'angle, la découpe des modèles, etc. L'un des effets de cette uniformisation est que l'apparence extérieure et intérieure des portes, fenêtres, etc. réalisées dans des systèmes différents de construction d'intérieur ou d'extérieur est pratiquement identique.

 

MB-70

 

 

MB-70 est un nouveau système aluminium destiné à réaliser des constructions extérieures à isolation thermique et acoustique, comme par exemple divers types de fenêtres, portes, auvents, vitrines ou constructions en volume.

Ce système se compose de profilés à trois chambres. Les profilés des fenêtres ont une épaisseur de 70 mm (dormant) et 79 mm (battant), et ceux des portes, respectivement de 70 mm et 70 mm. Ces épaisseurs de profilés de dormants et battants donnent dans le cas des fenêtres fermées l'impression d'un plan unique vu de l'extérieur, et dans le cas des portes, un plan unique des deux côtés. La forme des profilés permet de réaliser des structures à portes et fenêtres à la fois fines et très rigides. Le système MB-70 permet aussi de réaliser des fenêtres “à battant caché” MB-70US ainsi que le modèle MB-70 Industrial, qui a été spécialement conçu pour faciliter la restauration de bâtiments classés de l'ère industrielle.

MB-70 se caractérise par un coefficient de déperdition de chaleur (U) très faible grâce à ses profilés isolés et ses joints. Cet atout a beaucoup d'importance à notre époque, alors que les exigences en matière d'économie d'énergie et de protection de l'environnement deviennent de plus en plus strictes. Les profilés de ce système répondent aux exigences thermiques des classes de matériaux 1 (pour les fenêtres) ou 2.1 (pour les portes) de la norme DIN 4108. Le système est équipé de profilés d'isolation thermique de coupe en forme d'oméga, de 34 mm de large pour les fenêtres et 24 mm pour les portes, en polyamide renforcé de fibre de verre. La forme des profilés isolants rend les assemblages plus rigides que dans le cas de profilés thermiques plats, et contribue au drainage des profilés tout en garantissant une isolation thermique aussi élevée dans toutes les conditions météorologiques. Les profilés isolants des fenêtres sont pourvus d'un joint supplémentaire à leur point de contact avec les profilés métalliques et de séparations divisant en trois parties la chambre comprise entre le profilé extérieur et le profilé intérieur.
Grâce à ces profilés isolants et à leur forme, il n'est pas nécessaire de remplir la chambre intérieure des cadres de fenêtres avec de la mousse polyuréthane ou des bandes de polystyrène.
L'étanchéité est assurée par des joints spéciaux composites en caoutchouc synthétique EPDM, partiellement pleins et partiellement creux, qui leur garantissent une longue durée de vie et une très bonne isolation thermique. MB-70 est le premier système exploitant ce type de joint pour réaliser le joint central des fenêtres.

Ce système supporte des vitrages de 21 à 57 mm d'épaisseur pour les battants de fenêtres, et de 12 à 48 mm pour les fenêtres fixes et les battants de portes. Cette large gamme d'épaisseurs des remplissages permet de monter tous les types de vitrages standard ou non.

Le grand choix de teintes de notre palette de couleurs standard est à même de satisfaire les attentes des clients les plus exigeants.

 

Les systèmes de portes coulissantes MB-Slide et MB-Slide ST

Les systèmes de portes coulissantes MB-Slide et MB-Slide ST offrent de grandes possibilités d'organisation spatiale: les dimensions maximales des battants sont de: H: 2600 mm, L: 1800 mm, poids max. 160kg, et sont disponibles en plusieurs variantes de structure: de 2 à 6 modules. On peut y adapter des panneaux vitrés jusque 26 mm d'épaisseur. Ces constructions garantissent de très bons paramètres techniques: les éléments intercalaires thermiques en matière synthétique isolent parfaitement les profilés aluminium, et les joints glissants sous forme de peignes ou en élastomère thermoplastique TPE ainsi que les joints de contact et de vitrages en EPDM donnent à la structure une haute étanchéité.

Poignees

 

ROTO 1

 

ROTO 2

ROTO 3

 

ROTO 4

ROTO 5

ROTO 6

 

ROTO 7

ROTO 8

ROTO 9

 

ROTO 10

ROTO 11

ROTO 12

 

ROTO 13

ROTO 14

ROTO 15

 

ROTO 16

ROTO 17

ROTO 18

 

ROTO 19

ROTO 20

ROTO 21

 

ROTO 22

ROTO 23

ROTO 24

 

ROTO 25

ROTO 26

ROTO 27

 

ROTO 28

ROTO 29

ROTO 30

 

ROTO 31

 

 

Tirants

 

1

 

2

3

 

4

5

6

 

7

8

9

 

10

11

12

 

13

14

 

 

Caches

 

1

2

3

 

4

5

6

 

7

 

 

 

 

Vitres

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

17

18

19

20

21

22

23

 

I FR I NL I EN I fenêtres & porte I demande de devis I photos I contactez-nous I fenêtres en PVC I fenêtres en bois I fenêtres en aluminium I portes I